Posté le
2 mai 2019

Montréal, le 2 mai 2019 – Alors que les changements climatiques constituent l’enjeu planétaire de l’heure, la Maison du développement durable (MDD) invite la population à s’approprier les problématiques qui y sont rattachées et à découvrir des solutions inspirantes pour mieux participer à la transition écologique dans le cadre de sa programmation de l’été 2019.

Cette programmation estivale approfondira trois thématiques liées aux changements climatiques : Nature et biodiversité, Transition écologique et Montréal innovante. Véritable carrefour synergique, la MDD souhaite ainsi mettre en lumière des actions concrètes ayant des impacts positifs sur l’environnement et sur la société.

« Avec une programmation sans cesse renouvelée, la MDD désire faire avancer la réflexion sur la transition écologique et inspirer les citoyens, les entreprises et les gouvernements à prendre action pour protéger les générations futures. Les événements proposés, qui portent notamment sur la réduction de l’empreinte carbone, le vélo électrique, la biodiversité urbaine ou encore le végétarisme, suggèrent des changements profonds de nos façons de vivre et de consommer », explique Josée Duplessis, directrice générale de la MDD.

La MDD sort de ses murs ce printemps et convie la population à découvrir la programmation estivale le jeudi 16 mai à 11 h lors du Pique-nique printanier de la MDD, qui aura lieu dans le parc Hydro-Québec, adjacent à la Maison du développement durable.

Voici un aperçu des activités proposées cet été à la MDD :

Série changements climatiques | Nature et biodiversité

Série changements climatiques | Transition écologique

Série changements climatiques | Montréal innovante

Pour rester à l’affût ou pour plus d’informations sur nos activités, consultez le site Web de la Maison ou suivez-nous sur Facebook.

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, la Ville de Montréal, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d’économie solidaire Desjardins et le Journal Métro. Elle remercie aussi les collaborateurs de la programmation : le Conseil régional de l’environnement de Montréal, Vélo Québec, le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement, PhareClimat, Unpointcinq, la Ville de Montréal, Hydro-Québec, Insertech, Mutualit et la Fondation David Suzuki. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.

Fière partenaire de Montréal durable 2016-2020.

À propos de la Maison

La Maison du développement durable est un pôle de rencontres, d’échanges, de réflexion et d’innovation. Ce bâtiment écologique démonstratif, le premier bâtiment certifié LEED® Platine NC au Québec, a pour mission d’inspirer les citoyens, les experts et les élus, et de créer une synergie entre les membres fondateurs et les occupants, constitués d’une vingtaine d’ONG sociales et environnementales.

– 30 –

Information

Claudie Gariépy
Maison du développement durable
Tél. : 514 394-1108, poste 223
cgariepy@lamdd.org

Partager
Articles récents