Vélo électrique : la prochaine révolution en mobilité urbaine

© Julien Payette-Tessier | Pété Photographie

SÉRIE CHANGEMENTS CLIMATIQUES | TRANSITION ÉCOLOGIQUE

Le 30 mai 2019 à 18 h, la Maison du développement durable, Vélo Québec et le Conseil régional de l'environnement de Montréal présentent la conférence Vélo électrique : la prochaine révolution en mobilité urbaine dans le cadre du Festival Go vélo Montréal.

Le vélo à assistance électrique est en plein essor. Aux Pays-Bas, ses ventes occupent déjà 50 % du marché. La vague a gagné l’Europe et la Chine et s’apprête à déferler en Amérique, notamment au Québec.

Comme la distance et les pentes ne seront plus des éléments dissuasifs, plus de gens envisageront la mobilité urbaine à vélo. Cette nouvelle réalité devrait influencer les concepteurs d’infrastructures et favoriser, entre autres choses, l’apparition de stationnements à vélos dignes de ce nom. Prêt pour la révolution?

Conférencier

Ingénieur civil et professeur à l’Université du Tennessee, Christopher Cherry est une sommité internationale en matière de mobilité active et de technologies émergentes en transport. Il s’intéresse à tout ce qui touche la mobilité durable en lien avec la sécurité, les enjeux économiques et environnementaux.

Assister à l'événement

Durée de la conférence : 1 h. Contribution suggérée : 5 $.
La conférence se déroulera en anglais et sera suivie d’une période de questions en français et en anglais.

S’inscrire

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, la Ville de Montréal, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, le Journal Métro, Vélo Québec et le Conseil régional de l'environnement de Montréal. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.

Fière partenaire de Montréal durable 2016-2020.

Concours Hydro-Québec

Laissez-vous séduire par la beauté du Grand Nord! Participez aux activités de la Maison et courez la chance de vous envoler vers la Baie-James. Aucune inscription requise! En tant que participant aux activités, vous êtes automatiquement inscrit. Consultez les règlements ici.

linkedin Google+