Pique-nique printanier de la MDD

Grand pique-nique urbain

Le 16 mai 2019 à 11 h, la Maison du développement durable en collaboration avec plusieurs autres organisations de la Maison présentent l’événement Pique-nique printanier de la MDD, dans le parc Hydro-Québec (situé entre le TNM et la Maison).

Cet événement festif et convivial vous permettra de profiter des installations extérieures en bonne compagnie, tout en découvrant quelques projets sociaux d'organisations membres de la Maison du développement durable. L’organisme Sentier urbain sera également présent et proposera une animation horticole enrichissante pour vous. Apportez votre lunch et profitez-en pour réseauter et échanger avec les membres de la Maison et les visiteurs présents sur place.

Ce sera également l’occasion de découvrir la programmation estivale de la Maison, au cours de laquelle trois séries thématiques liées aux changements climatiques seront lancées (biodiversité, transition écologique, ville innovante).

Aussi, l'artiste autochtone Shauit sera parmi nous à partir de 12h30: Originaire de Maliotenam dans le nord-est du Québec, l’auteur-compositeur-interprète Shauit marie les sonorités folk/pop et reggae aux langues française, anglaise et créole, mais principalement autochtone (innu). Ses chansons engagées et pleines d'espoir traitent de spiritualité et d’environnement, résonnant avec la mission et la programmation de la Maison du développement durable et de ses membres. Shauit a sorti un premier album, Apu peikussiakᵘ, en 2017, après avoir voyagé du Yukon à la Russie grâce à son ep sorti en 2014.

Assister à l'événement

Durée : 3 h. En cas de pluie, l’événement aura lieu dans l’Atrium de la Maison.

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, la Ville de Montréal, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, le Journal Métro, Sentier Urbain ainsi que les diverses organisations membres de la Maison du développement durable ayant participées à l'évènement. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

linkedin Google+