Visites guidées

Le mur végétal, une des technologies environnementales innovatrices de la Maison présentées lors des visites guidées. Crédit : Bernard Fougères

Dans le contexte de la COVID-19 et suite aux mesures de sécurité émises par le gouvernement du Québec, la Maison du développement durable souhaite vous aviser qu'elle a suspendu toutes ses activités publiques jusqu'à nouvel ordre.

À cet effet, les portes de la Maison ont fermé dès jeudi 12 mars dernier.

***

La Maison du développement durable a confié à Équiterre l'organisation des visites du bâtiment. Ce dernier est le premier à avoir obtenu la certification LEED® PLATINE Nouvelle construction (NC) au Québec.

À l'aide d'un accompagnateur qualifié, découvrez les innovations du bâtiment en matière d'utilisation responsable des matériaux, de gestion efficace de l'énergie et de l'eau, de la qualité de l'air, etc. 

Trois options s'offrent à vous à l'année :

  1. Visites guidées gratuites - moins de 5 personnes
    Inscrivez-vous à une des deux visites guidées gratuites, d'une durée d'environ une heure, offertes le vendredi par Hydro-Québec à 14 h et 17 h 30. Les visites sont données par des guides-animateurs universitaires du siège social d'Hydro-Québec et portent sur la construction de la Maison elle-même. Accessibles au plus grand nombre, elles sont destinées au grand public. En français seulement.
    Inscriptions directement sur le site d'Équiterre. Ces visites font relâche les vendredis fériés.
  2. Visites guidées de groupe - 5 à 20 personnes : sur réservation
    Ces visites sont destinées aux groupes d'étudiant.e.s, organismes, entreprises, ingénieur.e.s et autres spécialistes du bâtiment.
    Coût : 300 $
  3.  Réservations et informations par courriel : visite@lamdd.org.
  4. Découvrez aussi le parcours d’interprétation du bâtiment, un parcours autoguidé gratuit et ouvert au public.

Si vous ne pouvez vous déplacer, faites une visite virtuelle de la Maison.