ÉCOANXIÉTÉ : Perspectives sur les façons de prendre soin de la planète tout en prenant soin de soi.
À l’heure où les nouvelles relatives à la dégradation de l’environnement se multiplient, n’est-il pas normal de s’inquiéter? Qu’en est-il lorsque la détresse est trop grande ou paralyse?
Offerte dans le cadre de la journée Bell Cause pour la cause, cette conférence de grand intérêt parle du phénomène d’écoanxiété avec des professionnels hautement reconnus.
La conférence sera lancée par une performance d’Amélie Prévost, artiste de la parole et championne de la Coupe du monde de slam poésie en 2016, qui nous offrira un de ses célèbres slam.
Les conférenciers :
. Dominic Champagne, auteur, metteur en scène et activiste
. François Reeves, MD FRCPC, Cardiologue d’intervention, CHUM et Cité-de-la santé de Laval, professeur agrégé à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, et auteur
. Inês Lopes, PhD, Psychologue et conceptrice pédagogique (enjeux environnementaux et sociaux)
. Laure Waridel, PhD, Écosociologue, conférencière, autrice, et conseillère pour le cabinet juridique TJL, fondatrice de Mères au Front
. Maxime Boivin, PhD, Chercheuse à l’INSPQ et professeure associée à l’Université Laval
. Simon Goulet-Tinaoui, Candidat au doctorat en psychologie profil Recherche et intervention (UQÀM) et auxiliaire de recherche à l’Institut des Sciences Environnementales (ISE – UQÀM)
Pour télécharger le document de présenation de :
- Inês Lopes, cliquez ici
- Francois Reeves, cliquez ici
- Simon Goulet-Tinaoui, cliquez ici
Pour relire le texte lu par Laure Waridel « Cri du coeur des Mères au Front », cliquez ici
Pour voir ou revoir l’événement, cliquez ici
La Maison du développement durable remercie Hydro-Québec, partenaire principal de la programmation, et la Ville de Montréal.