Posté le
26 mai 2026


Des expositions qui inspirent, qui font rêver et suscitent la réflexion

Les fidèles de la Maison du développement durable le savent : à longueur d’année, des expositions se succèdent dans l’Atrium Hydro-Québec, au rez-de-chaussée du bâtiment. Accrochées en bordure de la baie vitrée, les œuvres présentées attirent les regards, stimulent l’imagination et invitent à la réflexion.  

Le fil conducteur des projets retenus? Le développement durable dans toutes ses dimensions, bien sûr. Environnement, justice sociale, territoire, climat, biodiversité, consommation, alimentation, récits d’avenir, engagement citoyen… les angles sont nombreux, et nous avons hâte de découvrir le vôtre. 

Pourquoi exposer à la MDD? 

Grâce au soutien de notre partenaire Hydro-Québec, la MDD offre gratuitement son espace d’exposition. Les artistes sélectionné·es peuvent également y tenir un vernissage et proposer, au besoin, une activité de médiation culturelle. 

La MDD contribue aussi à la visibilité des expositions en les diffusant sur son site Web, dans son infolettre et sur ses réseaux sociaux. 

À noter qu’aucune rémunération n’est versée aux artistes ou aux collectifs sélectionnés. 

Soumettre un projet pour 2027 

Vous souhaitez présenter une exposition à la Maison du développement durable? Remplissez le formulaire de soumission et faites-nous découvrir votre projet. 

Nous avons hâte de vous lire!

Partager
Articles récents