Posté le
18 février 2021

Montréal, le jeudi 18 février 2021 – Les membres du conseil d’administration de la Maison du développement durable (MDD) sont heureux d’accueillir madame Jacquine Lorange, gestionnaire et stratège d’expérience, architecte, membre de l’Ordre des architectes du Québec et avocate au Barreau du Québec ainsi que monsieur Félix Zogning, PhD., Adm.A, professeur agrégé à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), spécialisé dans les domaines de la finance, de la comptabilité, de l’entrepreneuriat, et de la gouvernance.

Madame Lorange et monsieur Zogning rejoignent les sept administrateur.trice.s qui représentent les organismes membres fondateurs de la MDD siégeant actuellement au conseil d’administration portant ainsi à neuf le nombre de membres au Conseil.

La Maison du développement durable amorce une nouvelle phase de développement par la modification de sa structure de gouvernance avec l’arrivée de deux premiers administrateur.trice.s indépendant.e.s qui viendront contribuer à soutenir la relance et augmenter notre impact dans la communauté.

À ce titre, Monsieur Christian Corbeil, président du conseil d’administration de la MDD déclare: « Au nom du conseil, je souhaite la bienvenue aux nouveaux administrateur.trice.s qui nous rejoignent afin de partager leurs expertises au sein de notre conseil. Leurs expériences seront des plus pertinentes et nous permettront de consolider nos expertises afin de mener à bien la planification stratégique 2020-2025 ».

Madame Jacquine Lorange, engagée dans la gouvernance au sein de plusieurs organisations, présidente du conseil d’administration de la Régie du bâtiment du Québec, vice-présidente du conseil d’administration de la Fondation La rue des Femmes et administratrice du Collège Villa Maria, apportera ses connaissances en gestion, en planification et en construction d’infrastructures spécialisées. Promotrice de la qualité, de la durabilité et de l’inclusion, elle souligne : « Je suis très heureuse de me joindre au conseil d’administration de la Maison afin de réaffirmer mon engagement dans le développement durable et l’innovation. Les années à venir s’annoncent riches en défis et opportunités auxquels je suis fière de pouvoir apporter mes expertises ».

Monsieur Félix Zogning, membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et également auteur et co-auteur de plusieurs ouvrages, avec entre autres « Performance des entreprises cotées et croissance économique » (2010) et « La gouvernance dans tous ses états » (2021) s’engage à soutenir la mission : « La MDD incarne une promotion du développement durable par l’exemple. Et cette pédagogie par l’action montre bien à tous que poser des gestes pour le développement durable n’est plus uniquement une question de vertu, mais une pratique essentielle pour les peuples et organisations. Je suis fier de me mettre au service d’une telle cause, aux côtés d’un acteur de premier plan ».

À propos de la Maison du développement durable (MDD)

La Maison du développement durable, un bâtiment écologique démonstratif est un pôle de rencontres, de réflexions et d’innovations sur le développement durable. Elle a pour mission d’inspirer autant les actions des décideurs que celles du grand public. Elle héberge une vingtaine d’organisations engagées dans la promotion du développement durable. Amnistie internationale section canadienne francophone, le Centre de la petite enfance Le Petit réseau, le Conseil régional de l’environnement de Montréal, Équiterre, Environnement Jeunesse, Option consommateurs, le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec et Vivre en Ville en sont les membres fondateurs.

Pour en savoir + | Facebook | Twitter | LinkedIn | Instagramwww.lamdd.org

-30-

Source | Maison du développement durable (MDD)

Contact | Laetitia Laronze, directrice des communications et des partenariats stratégiques | llaronze@lamdd.org | 514 394 1108 # 3736

Partager
Articles récents