Des nouvelles de la SQRD
La SQRD, ça se passe à l’année
Parce qu’une seule semaine en octobre ne suffit pas pour sensibiliser à la réduction des déchets, la Maison du développement durable a choisi de s’engager aux côtés de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) tout au long de l’année.
Ensemble, nous coorganisons des événements à la MDD et partageons différents contenus pour faire découvrir des idées, des pratiques et des initiatives inspirantes. Cette fois-ci, nous souhaitons mettre de l’avant un atelier pour vous initier à l’électricité et réparer plutôt que jeter!

À travers une formule à la fois théorique et pratique, vous serez invité·e à démystifier les grands principes de l’électricité, à mieux comprendre le dépannage d’appareils électroniques courants et à vous familiariser avec l’utilisation d’un multimètre. Une belle occasion de développer des connaissances concrètes, durables et utiles à la réduction des déchets!
C’est un rendez-vous le 13 mai, 16 h 30, à la Maison du développement durable! Pour tous les détails et pour vous inscrire, consultez la page de l’événement.