Date de début
2020 05 27
Date de fin
2020 05 27
Lieu
Maison du développement durable
Thématique
Droit humain
Type
Discussion

Le mercredi 27 mai 2020 à midi, la Maison du développement durable et Amnistie internationale Canada Francophone vous proposent ce webinaire qui vous abordera, le conflit entre l’État camerounais et Boko Haram, et le contexte en matière de droits humains pour les civils qui sont piégés au milieu du conflit.

En 2014, le groupe armé Boko Haram principalement actif au Nigeria, a commencé à lancer des attaques au Cameroun voisin. En réponse, le Cameroun a massivement déployé ses forces de sécurité dans la région de l’extrême-nord principalement touchée. Malheureusement, dans les réponse aux exactions de Boko Haram, les forces de sécurité ont commis des violations massives de droits humains.

Amnistie internationale mène une campagne pour rendre justice aux familles de plus de 200 hommes et jeunes garçons disparus lors d’une opération menée dans deux villages de l’extrême-nord du pays par l’armée camerounaise dans le cadre de ce conflit.

Assistez à ce webinaire pour entendre ce qui est survenu la nuit du 27 décembre 2014 dans les villages de Magdeme et Double, et pour apprendre sur les campagnes et les actions d’Amnistie internationale pour mettre des noms et une histoire sur ces chiffres et s’assurer que ces disparus ne tombent pas dans l’oubli.

Date :

Mercredi 27 mai 2020

Horaire :

12h00 à 13h00

Conférencier :

Tity Agbahey Responsable des campagnes pour l’Afrique Centrale @Amnistie internationale Bureau régional à Dakar

Pour vous inscrire à l’événement virtuel : cliquez ici  

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation et la Ville de Montréal

Partager
À l'affiche