Tabac et véhicules polluants: Mieux réglementer pour freiner la consommation
Le mardi 11 juin de 9 h 30 à 11 h
En vue de l’interdiction de vente des véhicules à essence en 2035, les gouvernements du Québec et du Canada doivent encadrer leur consommation pour en diminuer progressivement l’achat. À cet égard, quelles leçons peuvent être tirées de la réglementation d’un autre enjeu de santé publique, à savoir le tabac ?
Le 11 juin prochain, Équiterre présentera son rapport intitulé « Tabac et véhicules polluants : Mieux réglementer pour freiner la consommation » lors d’un panel regroupant des spécialistes de divers domaines tels que la mobilité durable, la santé publique et le marketing.
Ce panel sera l’occasion de discuter des constats et des recommandations du rapport, afin de renverser la tendance de la consommation de véhicules polluants et de leurs impacts sur l’environnement et la santé.
- Animatrice : Anne-Catherine Pilon, analyste en mobilité durable chez Équiterre
- Panélistes :
- Jérôme Laviolette, chercheur et conférencier en mobilité durable
- Leah Temper, directrice du programme de santé et de politique économique à l’Association canadienne des médecins pour l’environnement
- Valériane Champagne St-Arnaud, professeure de marketing responsable à l’Université Laval
INSCRIPTION en présentiel
INSCRIPTION en virtuel
**Apportez bouteille d’eau réutilisable et pensez à vous déplacer en transport actif ou en commun**
Cet événement est offert GRATUITEMENT grâce à la contribution d’Hydro-Québec, partenaire principal de notre programmation.
Merci à Desjardins, partenaire majeur de la MDD.