Se réconcilier à la nature pour accélérer la transition écologique
Consommation et développement effrénés, changements climatiques, perte de biodiversité, enjeux de santé mentale, psychologique et cognitive.
Est-ce que l’effritement de notre relation à la nature y serait pour quelque chose? Avons-nous oublié que nous faisons partie de la nature? Que la nature fait du bien et que notre avenir y est intimement lié?
Trois panélistes aux horizons différents mais qui ont en commun leur grand amour de la nature et qui œuvrent pour la transition écologique, partageront leur perspective sur la connexion à la nature, sous l’angle des choix de société, de la santé publique, de la science, avec une touche philosophique par moments! Ils présenteront également les moyens concrets qu’ils préconisent pour se réconcilier à la nature et accélérer le changement.
· Colleen Thorpe, directrice générale, Équiterre
· Hubert Mansion, co-fondateur et auteur, Université dans la Nature
· Jeannine Lafrenière, fondatrice, Fondation Oublie Pour Un Instant
Animé par Maude Desbois, chargée de la programmation et des communications à la Maison du développement durable, cet évènement est une collaboration de l’Université dans la Nature, Équiterre et la Fondation Oublie Pour Un Instant.
Cet événement est destiné au grand public et à toutes personnes ayant un intérêt pour la nature et la transition écologique.
Cet événement permettra aux participants d’apprendre des moyens concrets pour réconcilier avec la nature et accélérer sa transition écologique.
Nous serons également en direct sur Facebook ici