Quand la tempête déracine : l’impact des changements climatiques sur les populations déplacées à travers le monde
Le 5 février 2020 à 17h, la Maison du développement durable, Oxfam-Québec et Humanité & Inclusion Canada présentent le panel « Quand la tempête déracine : l’impact des changements climatiques sur les populations déplacées à travers le monde ».
L’accélération des changements climatiques affecte en premier lieu les populations vulnérables, femmes, enfants ou personnes handicapées, et met à l’épreuve notre capacité à faire face à ses conséquences.
Dans le cadre de la programmation de la Maison du développement durable (MDD), Oxfam-Québec et Humanité & Inclusion Canada proposent une discussion qui tentera de répondre à une question d’actualité : « Dans un contexte d’urgence climatique qui complexifie la réponse humanitaire en situation de crise, comment organiser l’aide dans les camps de réfugiés et soutenir les populations déplacées ? »
Modérateur
Mathieu Carbasse, Chef du pupitre numérique, L’actualité
Panélistes
- Céline Füri, Coordinatrice humanitaire, Oxfam-Québec
- Jérôme Bobin, Directeur, Humanité et Inclusion Canada
- Denise Otis, Cheffe de bureau, UNHCR
Horaire
De 17h00 à 18h30
Participer à l’événement
Durée : 1h30. Contribution suggérée : 5 $.
Le bâtiment et les toilettes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Si vous avez des besoins spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter.
Cet événement sera webdiffusé sur la page Facebook de la Maison du développement durable.
Vidéo de l’événement (1:17:50):
Merci!
La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, la Ville de Montréal, Oxfam-Québec ainsi qu’Humanité et Inclusion Canada.
Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planétaire.