PANEL SUR LA SITUATION DES FEMMES ET DES FILLES DU GRAND MONTRÉAL
PANEL VIRTUEL | 23 SEPTEMBRE 2021
PANEL SUR LA SITUATION DES FEMMES ET DES FILLES DU GRAND MONTRÉAL
La pandémie de COVID-19 a eu et continue d’avoir un impact sans précédent sur les femmes et les filles partout au pays. À Montréal, les femmes immigrantes, racisées ou Autochtones sont particulièrement vulnérables, comme celles vivant dans la pauvreté ou l’isolement.
À tous les six jours au Canada, une femme est tuée par son conjoint. Les refuges pour femmes fuyant la violence familiale n’ont pas assez de ressources pour répondre à la demande.
Même au Canada, les femmes ont constamment un accès moindre à un emploi stable et à un salaire égal, gagnant en moyenne 32 % de moins que les hommes. De plus, elles forment la vaste majorité des chef.fe.s de familles monoparentales.
En réponse à ces enjeux, la Fondation du Grand Montréal (FGM) est fière de lancer une nouvelle initiative philanthropique : le Fonds Collectif Femmes Action Montréal (FAM). Deborah Shannon Trudeau, présidente du comité consultatif, présentera les détails de ce nouveau Fonds.
À partir des données issues du dernier rapport Signes vitaux, nous aimerions discuter de l’état de la situation actuelle des femmes et des filles du Grand Montréal.
Pour ce faire, Tasha Lackman, vice-présidente, Philanthropie et Communauté de la FGM donnera la parole à trois expertes qui représentent des secteurs variés et qui agissent toutes pour le mieux-être des femmes :
– Déborah Chérenfant, directrice régionale, Femmes entrepreneures et présidente de la Jeune Chambre de commerce de Montréal;
– Sabrina Lemeltier, directrice générale de La Dauphinelle;
– Maud Briancourt, directrice adjointe du Centre des femmes de Montréal
Pour vous inscrire l’événement web, cliquez ici