PANEL | Crise environnementale : Quelle place donner à ses émotions
Les émotions sont universelles et leur fonction est de permettre notre adaptation à l’environnement. Il est donc primordial d’apprendre à travailler avec elles pour évoluer dans un monde en changement. Depuis plusieurs années, l’émotion est devenue un élément central de la crise climatique et de la transition écologique que nous voulons réaliser.
Ainsi, cet événement abordera la thématique des émotions sous différentes formes, soit par la gestion des émotions reliée aux changements climatiques, par l’utilisation des émotions comme un levier d’actions dans la lutte aux changements climatiques et finalement, comme outil à la connexion à soi et à la nature.
Les participants auront la chance de réaliser des ateliers pratiques et d’acquérir des outils, avec les professionnelles de l’événement ayant pour objectif de les faire cheminer dans leur relation et la gestion de leurs émotions.
En compagnie de :
- Isabelle Béliveau, Cofondatrice et coordonnatrice générale, Éco-motion
- Nadine Bachand, Thérapeute, conférencière, professeure de méditation et yoga, auteure du livre «Méditer · La Terre vue de l’intérieur»
- Krystel Papineau, Spécialiste en communication environnementale et professeur de yoga, directrice de Rose sur vert – communication
- Claudine Grisé, Responsable de la campagne annuelle de promotion de la santé mentale et agente de liaison au Mouvement Santé Mentale Québec
Réservez votre place pour assister en personne, en cliquant ici
Cet événement sera également diffusé en direct
Pour accéder à la diffusion virtuelle de l’événement, cliquez ici
La Maison du développement durable remercie Hydro-Québec, partenaire principal de la programmation, et la Ville de Montréal.
Merci à Bell Cause pour la cause, commanditaire de la série sur la Santé Mentale 2022.
Présenté en partenariat avec Mouvement Santé mentale Québec.