La tourtière brûle
Le jeudi 18 janvier de 19 h à 21 h
Cette activité est un cercle de paroles intergénérationnelles qui permettra de tracer des portraits réalistes pour la pièce de théâtre La tourtière brûle, écrite et mise en scène par Clémence Roy-Darisse
Comment les changements climatiques viennent ébranler les rapports dans une même famille ? Comment discuter de la crise climatique avec des personnes de générations différentes ? Qu’est-ce qui nous bouscule dans ces discussions ? Et si l’enfant devenait le parent dans cette histoire ?
À travers des exercices artistiques et des discussions dirigées, nous échangerons ensemble sur comment nous vivons la crise climatique entre nous. Vos témoignages inspireront directement la création de la pièce ! C’est une chance unique de contribuer à une pièce de théâtre qui se veut rassembleuse.
Cette démarche est ancrée avec les citoyen.nes. Comme cette pièce tente de tracer un portrait réaliste de la prise de position de certaines générations ainsi que d’une diversité de points de vue, il nous a semblé pertinent d’inclure les citoyen.nes dans cette démarche. Nous avons donc déjà réalisé deux cercles de paroles citoyens intergénérationnels grâce à nos partenaires Écomotion et La Maison du Développement Durable. Nous aimerions en refaire dans le cadre de la continuité de notre création. Nous souhaitons que ces cercles de paroles artistiques nourrissent le dialogue intergénérationnel au sein même de la communauté et contribuent à diminuer le mur intergénérationnel tout en contribuant à créer des liens entre citoyen.nnes et artistes.
Cet événement est destiné au grand public et à toutes personnes ayant un intérêt pour l’écoanxiété.
Cet événement permettra de faire avancer la discussion et la mobilisation des participant·e·s envers l’écoanxiété et la crise climatique.
Merci à Hydro-Québec, partenaire principal de notre programmation
**Apportez bouteille d’eau réutilisable et pensez à vous déplacer en transport actif ou en commun**