La défense des droits humains en Arabie Saoudite
Le jeudi 4 juin 2020 à midi, la Maison du développement durable et Amnistie internationale Canada Francophone vous proposent ce webinaire qui vous abordera la défense des droits humains en Arabie Saoudite.
Malgré les réformes récentes entreprises par l’État saoudien, notamment en ce qui concerne les droits des femmes et la peine de mort, la situation de la liberté d’expression reste extrêmement inquiétante.
Les autorités saoudiennes continuent de persécuter, d’arrêter et d’emprisonner les personnes qui osent encore prendre le risque de critiquer le gouvernement, dont des blogueurs.euses, écrivain.es, militant.es politiques et défenseur.es des droits humains.
Parmi ces personnes, on compte le blogueur Raif Badawi, son avocat Waleed Abu al-Khair, sa soeur Samar Badawi ainsi que d’autres défenseures des droits des femmes.
Événement en collaboration avec la Maison du développement durable
Conférencier.e.s :
Les participant.es à ce webinaire auront l’occasion d’entendre Lynn Maalouf, directrice de la recherche sur le Moyen-orient chez Amnistie internationale, qui exposera la situation des droits humains en Arabie Saoudite et le travail d’Amnistie pour libérer les prisonnier.es d’opinion et soutenir les défenseur.es.
Nous entendrons également Justin Mohammed, Responsable des campagnes, lois et politiques sur les droits de la personne à la section anglophone d’Amnistie internationale Canada. Justin nous parlera du rôle du Canada dans les enjeux de droits humains en Arabie Saoudite, notamment sur la question de la vente d’armes
Date :
Jeudi 4 juin 2020
Horaire :
12h00 à 13h00
Pour vous inscrire à l’événement virtuel : cliquez ici
Merci!
La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation et la Ville de Montréal,