Date de début
2026 06 03
Date de fin
2026 06 03
Lieu
Maison du développement durable
Thématique
Savoir-être
Type
Atelier

La Chicanerie – Atelier interactif sur la gestion des conflits

Et si le conflit devenait une opportunité pour mieux collaborer et vivre ensemble? La Chicanerie, un atelier gestion des conflits animé par Percolab, vous invite à explorer des pratiques collaboratives pour aborder les désaccords avec sérénité.

Conçu comme un café-restaurant, cet atelier créatif propose un « menu » d’outils pour transformer les tensions en occasions de dialogue. Vous pourrez choisir parmi différentes approches pour :

  • Normaliser le conflit et en faire un allié
  • Développer votre aisance face aux situations complexes
  • Accueillir des perspectives multiples pour mieux collaborer

Pourquoi participer à cet atelier gestion des conflits? Parce que les désaccords font partie de toute relation et peuvent devenir des leviers pour améliorer la communication. En 75 minutes, vous découvrirez des méthodes concrètes pour renforcer la coopération et contribuer à un vivre-ensemble harmonieux.

Cet atelier s’adresse à toute personne intéressée par la résolution de conflits, la collaboration et la création de liens durables. Que vous soyez impliqué dans des projets communautaires, des équipes de travail ou simplement curieux d’apprendre, La Chicanerie vous offre un espace sécuritaire pour expérimenter et échanger.

Informations pratiques

  • Date : Mercredi 3 juin 2026, de 12 h à 13 h 15
  • Lieu : Maison du développement durable – 50 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal
  • Inscription obligatoire ($)

Apportez une bouteille d’eau réutilisable et pensez à vous déplacer en transport actif ou en commun. Par ailleurs, des photos pourraient être prises pendant l’événement. Si vous ne souhaitez pas apparaître sur ces photos, veuillez nous en informer. 

Merci à Hydro-Québec, partenaire principal de la Maison du développement durable. 

Partager
À l'affiche