Date de début
2024 11 02
Date de fin
2024 11 30
Lieu
Maison du développement durable
Thématique
Démarche en développement durable
Type
Exposition

Exposition présentée dans l’Atrium Hydro-Québec de la Maison du développement durable durant le mois de novembre 2024 

Entomofont : un alphabet inspiré par les insectes 

La nature est la plus grande source d’inspiration ! Tout au long du mois de novembre, découvrez les œuvres du projet « Entomofont », un alphabet de 36 caractères inspiré des insectes. 

Formule et objectifs de l’exposition 

Cette exposition combine œuvres visuelles et informatives pour susciter l’émerveillement et transformer notre perception des insectes. En complément, une conférence (date à venir) présentera les origines du projet, le processus créatif et l’importance des insectes dans nos écosystèmes. Pourquoi une designer et non une biologiste derrière ce projet ? Venez le découvrir lors de cette présentation captivante ! 

Pourquoi les insectes ? 

En plus de fournir des services essentiels comme la pollinisation ou la décomposition, ces maîtres de l’innovation ont le potentiel de répondre à tous les 17 Objectifs de Développement Durable de l’ONU, d’après plus d’une centaine articles scientifiques à l’appui. La littérature indique que ce groupe d’animaux est sûrement le plus important pour la survie des écosystèmes, au-delà des reptiles, oiseaux ou mammifères. 

À propos du projet 

Entomofont est un projet de Camille Bégin, designer multidisciplinaire, chercheuse et artiste basée à Tiohtià:ke-Mooniyang (Montréal), derrière le studio Hexa. Elle utilise ses compétences en communication visuelle pour contribuer à la vulgarisation scientifique ainsi qu’à la création d’expériences, de produits et de services regénératifs en harmonie avec la nature. 

Cliquez ici pour découvrir le projet Entomofont 

Cette exposition vous est offerte GRATUITEMENT grâce à la contribution d’Hydro-Québec, partenaire principal de notre programmation. 
 

Merci à Desjardins, partenaire majeur de la MDD. 

Partager
À l'affiche