ENSEMBLE POUR UNE MODE RESPONSABLE
Le vêtement, ce produit que nous consommons au quotidien : venez en apprendre plus sur comment diminuer l’impact de vos choix vestimentaires!
Que ce soit pour vous éveiller à cet enjeu ou pour aiguiser vos connaissances, cet atelier-conférence organisé par Concertation Montréal dans le cadre de la Semaine Mode de Montréal s’adresse à toutes celles et ceux qui se soucient de faire des choix conscients en matière de vêtements.
Quel est le portrait de votre consommation vestimentaire ? En connaissez-vous les impacts sur l’humain et l’environnement? Quels sont vos critères d’achat lorsque vous vous procurez un vêtement?
En compagnie d’une écodesigner, venez comprendre et reconnaître les critères d’une production et d’une consommation responsable des vêtements.
Cet événement gratuit et accessible à tou.te.s aura lieu en présentiel à la Maison du développement durable, le samedi 24 septembre, de 10h à 11h30.
Inscription obligatoire, places limitées.
Cette initiative est née dans le cadre de la communauté de pratique du textile et de l’habillement, lancée par Concertation Montréal et ses partenaires, la Grappe métropolitaine de la mode ainsi que le Réseau des femmes en environnement. Vous trouverez à l’animation Noémie Videaud Maillette, écodesigner derrière Collatéraux, membre de la communauté de pratique textile et habillement et cofondatrice du projet Entremaille.
Pour consulter toutes les activités dans le cadre de la Semaine mode de Montréal, visitez le site de l’événement.
Pour vous rendre à l’événement :
Nous vous invitons à utiliser les transports actifs et/ou collectifs pour participer à cet atelier.
La Maison du développement durable se situe au cœur du centre-ville de Montréal. Les stations de métro Saint-Laurent ou Berri-UQAM se trouvent à moins de 10 minutes de marche; les lignes de bus 15, 55, 129, 150 ont également des arrêts à proximité de la salle.
N’hésitez pas à consulter le site de la STM au stm.info.fr pour vérifier le meilleur trajet pour vous y rendre.
Veuillez noter que vos informations de déplacement vous seront demandées (mode de transport, distance parcourue); Concertation Montréal compensera les émissions de GES créées par le déplacement des participant.e.s et fournisseurs à l’activité.