Date de début
2023 05 03
Date de fin
2023 05 03
Lieu
Maison du développement durable
Thématique
Écoanxiété
Type
Discussion
Panel

Le mercredi 3 mai de 18 h 30 à 20 h 30 

Il peut être angoissant d’évoluer dans le monde que nous habitons. Les changements climatiques, la perte de la biodiversité, les pénuries d’eau, sont quelques-uns des éléments de la crise environnementale et sociale qui suscitent des préoccupations et risquent d’ébranler notre confiance envers l’avenir. Les informations qui sont véhiculées et les conversations qui s’animent autour de ces sujets, peuvent sembler dessiner un futur sombre et générer en nous plusieurs émotions, dont la peur et la colère.

Coexister avec l’écoanxiété n’est pas toujours simple; il est donc important de savoir se reconnaître comme étant écoanxieux·se·s, de s’outiller et de mettre en application cet outillage précieux afin de s’aider soi-même, prendre conscience des diverses façons de communiquer nos émotions à notre entourage entre également dans le spectre des solutions à notre portée.

Dans le cadre de cet atelier, Isabelle Béliveau, cofondatrice de l’organisme Éco-motion, ainsi que Krystel Marylène Papineau, directrice de l’entreprise Rose sur vert communication, vous partageront leurs connaissances sur l’écoanxiété. Toutes deux écoanxieuses et riches de leur expérience personnelle et professionnelle, elles vous permettront par ces échanges de mieux évoluer avec l’écoanxiété dans votre quotidien. 

Cette rencontre se veut un moment pour se nourrir d’informations pertinentes et pour discuter avec les autres participant·e·s présent·e·s à l’événement.

Horaire de la soirée

18 h 30 – Introduction du Réseau des femmes en environnement 

18 h 35 – Définition et outils sur l’écoanxiété avec Isabelle Béliveau

19 h 00 – La communication et les émotions avec Krystel Marylène Papineau

19 h 25 – Période d’échange et de questions

19 h 50 – Partage d’un goûter convivial

20 h 30 – Fin de l’événement

POUR ASSISTER EN PERSONNE 

POUR ASSISTER EN VIRTUEL

Cet événement est destiné au grand public et à toutes personnes ayant un intérêt pour l’écoanxiété.

Cet événement permettra d’ouvrir la conversation autour de l’écoanxiété en tout respect, et de repartir avec des outils pour mieux gérer les éléments de nos vies et de notre santé psychologique qui s’en trouvent affectés.

Merci à Hydro-Québec, partenaire principal de notre programmation, pour leur précieuse collaboration.

Partager
À l'affiche