Date de début
2023 07 18
Date de fin
2023 07 18
Lieu
Maison du développement durable
Thématique
Écoanxiété
Type
Atelier

Le mardi 18 juillet de 18 h à 20 h

En tant que jeune créatrice de 25 ans, la perspective de Clémence Roy-Darisse sur la crise climatique est limitée à son propre vécu. Elle a réalisé, en tentant de discuter avec ses parents, ses grands-parents, que chaque génération a un point de vue, un ancrage spécifique à la crise climatique et qu’il est parfois difficile de dialoguer.

Afin de vraiment refléter les différents points de vue générationnels, elle réalisera deux cercles paroles, de deux heures chacune.

Elle invite une diversité de participant.e.s, à s’inscrire car seulement dans un tel contexte, nous pourrons dé-construire les systèmes ensemble qui sont à la source de ce problème mondial. Durant chacun des cercles de parole, vous serez invité à partager votre point de vue émotif sur la crise écologique. À travers des exercices artistiques, des discussions dirigées et co-animées avec Isabelle Béliveau, fondatrice d’Écomotion; nous échangerons ensemble sur comment nous vivons la crise climatique entre nous. Vos témoignages inspireront directement la création de la pièce ! C’est une chance unique de contribuer à une pièce de théâtre qui se veut rassembleuse.

POUR S’INSCRIRE

Cet événement est destiné au grand public et à toutes personnes ayant un intérêt pour l’écoanxiété.

Cet événement permettra de faire avancer la discussion et la mobilisation des participant·e·s envers l’écoanxiété et la crise climatique.

Merci à Hydro-Québec, partenaire principal de notre programmation

Partager
À l'affiche