Truc # 3

Concocter son savon et ses cosmétiques maison

Partager ses trucs et astuces sur les médias sociaux #mamaisondurable
Participer au concours

À gagner : deux nuitées dans un chalet écologique Solisterra.

« C'est super facile et bon pour la santé; je peux choisir les meilleurs ingrédients naturels pour ma peau. Ça a tellement plus de sens. »
Julie de Rosemont

Les astuces de Julie

  • Je choisis bien ma recette, je rassemble les ingrédients entre amis et j’en fais une bonne quantité à partager.
  • J’utilise des fleurs séchées telles que la camomille ou la rose dans mes produits pour ajouter de la couleur et obtenir un effet exfoliant - pour une belle peau douce et parfumée!
Le faire chez soi en 5 étapes faciles

Être coquet sans mettre sa santé en danger, c’est possible ! Selon une étude américaine, près d’un ingrédient sur huit parmi les 82 000 ingrédients utilisés dans les produits de soins personnels est un produit chimique industriel. La Fondation David Suzuki publie d'ailleurs une liste des ingrédients à éviter. Fabriquer soi-même de jolis petits pots de cosmétiques naturels permet d’éviter de s’enduire de carcinogènes, de pesticides, de perturbateurs endocriniens et d’autres produits nocifs : l’occasion idéale d’utiliser ses huiles essentielles préférées sans s’empoisonner!

Autres idées porteuses :

Du côté de la Maison du développement durable

La Maison s’assure de choisir les fournisseurs et produits les plus intéressants sur les plans environnemental et social. Ainsi, pour ses besoins d’entretien, elle travaille avec l’entreprise d’insertion sociale Les services adaptés Transit et privilégie des produits d’entretien écologiques et biodégradables.

Nos experts

Partenaires

 

Crédits des photos de la campagne : Alexandre CV. Idée originale : Aurore Tanier, Amélie Ferland et Aude Crispel.