Josée Duplessis, nouvelle directrice générale de la Maison du développement durable

Crédit photo : Mathieu B. Morin

Montréal, le 4 septembre 2018 – Le conseil d’administration de la Maison du développement durable (MDD) est fier d’annoncer la nomination de madame Josée Duplessis à titre de directrice générale de la MDD.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Josée Duplessis», exprime Sidney Ribaux, président du conseil d’administration. « Madame Duplessis est une gestionnaire chevronnée engagée pour la protection de l’environnement, l’équité sociale et le développement économique responsable. Elle arrive à une phase importante de l’évolution du développement de la MDD », conclut-il.

« C’est un superbe défi qui se présente à moi, soit de contribuer au déploiement de ce modèle d’affaires unique et novateur d’immobilier social, qui s’inscrit dans le dynamisme du Grand Montréal. Ce mandat est en continuité avec mes engagements sociaux des dernières années. C’est un honneur pour moi d’arriver au sein de l’équipe de la MDD à ce moment charnière », explique madame Duplessis.

La Maison du développement durable tient à souligner l’inestimable contribution de Robert Perreault, directeur général sortant, qui a permis à la MDD d’asseoir ses fondations et de maintenir une structure financière viable.

- 30 -

Biographie de Josée Duplessis

Madame Duplessis a plus de 25 ans d’expérience en gestion et en politique publique. Elle  a été directrice principale, affaires publiques pour le Canada au CN après une implication dans les instances politiques, tant au niveau fédéral que municipal. Elle a notamment occupé les fonctions de chef de cabinet au ministère de la Famille, de l’Enfance, du Développement social, de l’Assurance emploi et de la Société canadienne d’hypothèque et de logement, présidente du conseil d’administration de Recyc-Québec, directrice générale de la Nation Micmac de Gespeg, conseillère municipale et présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal. Madame Duplessis détient un MBA du programme conjoint McGill-HEC Montréal et est Administratrice de Société certifiée, ASC.

À propos de la Maison

La Maison du développement durable est un pôle de rencontres, d’échanges, de réflexion et d’innovation. Ce bâtiment écologique démonstratif, le premier bâtiment certifié LEED® Platine NC au Québec, a pour mission d’inspirer les citoyens, les experts et les élus, et de créer une synergie entre les membres fondateurs et les occupants, constitués d’une vingtaine d’ONG sociales et environnementales.

Remerciements

La Maison du développement durable remercie Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, la Caisse d’économie solidaire, le Fonds de solidarité FTQ, le Journal Métro et la Ville de Montréal. Fier partenaire de Montréal durable 2016-2020.

 

 

Contact

Krystel M. Papineau
Directrice des communications et de la programmation
Maison du développement durable
Cell : 438 492-6537
kpapineau@lamdd.org