REPORTÉE - La certification forestière au service du bâtiment durable

Le 8 avril 2020 à 12 h 15, la Maison du développement durable et FSC Canada présentent la conférence La certification forestière au service du bâtiment durable.

Pour vos projets de construction ou de rénovation, il importe de faire des choix responsables en matière de matériaux, et ce, particulièrement lorsqu’il est question de bois.

Au Québec, le bois est le seul matériau de construction pour lequel il existe des certifications indépendantes qui permettent de s’assurer que le bois choisi est issu de forêts gérées durablement. Bonne nouvelle : les deux-tiers des terres forestières du Québec sont certifiées!

La certification la plus connue est sans doute le Forest Stewardship Council (FSC). Une mise à jour de leur certification entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2020. Cette nouvelle norme cible les enjeux les plus pressants qui touchent actuellement les forêts canadiennes : la crise du caribou forestier, les droits des peuples autochtones, les droits des travailleurs (notamment l’équité des genres), la conservation et l’aménagement des paysages forestiers.

Venez en apprendre davantage sur l’importance d’exiger du bois certifié provenant de forêts bien gérées. Vous ne verrez plus votre prochaine visite à la quincaillerie de la même façon!

Conférencier

François Dufresne, Ing. F., MBA, président, FSC Canada

Horaire

De 12h15 à 13h30

Participer à l’événement

Durée : 1 h. Contribution suggérée : 5 $.
Le bâtiment et les toilettes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Si vous avez des besoins spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter.

S'inscrire

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, la Ville de Montréal et FSC Canada.
Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.

linkedin Google+