REPORTÉ - Incubateur civique de la Maison de l’Innovation Sociale : Bilan des projets à impact social et environnemental

Le 30 mars 2020 à 18h30, la Maison du développement durable et la Maison de l'Innovation Sociale présentent le panel « Incubateur civique de la Maison de l’Innovation Sociale : Bilan des projets à impact social et environnemental ».

Connaissez-vous l’Incubateur civique ?

C'est un programme d'accompagnement offert gratuitement par la Maison de l'innovation sociale (MIS). Il est destiné́ à renforcer les capacités d’équipes portant des projets à fort potentiel d'impact social et environnemental en phase d'amorçage.

À la suite d'un parcours de quatre mois, cinq équipes lauréates de la dernière cohorte de l’Incubateur civique vous partageront le bilan de leurs expériences et vous feront découvrir la dernière mouture de leurs projets.

C’est à la fois, l’occasion pour ces équipes de tester leurs idées avec le public, et pour vous, d'y puiser une nouvelle source d'inspiration afin de mener à bien vos propres initiatives et changer le monde à votre tour !

Laissez-leur vous raconter leur histoire!

Présentateur/trice

Information à venir

Panélistes

  • Céline-Audrey Beauregard et Ariane Perras, Camp Éthel (Camp Éthel qui ont transformé un stationnement étagé́ à l’abandon en espace citoyen)
  • Pascal Huynh et Estelle Le Roux Jocky, Le Villageois (Le Villageois, une formule de cohabitation, où des personnes aux profils variés pourront cohabiter de manière harmonieuse sous le même toit tout en profitant de services et d’équipement partagés)
  • Thomas Audrin et Jérémy Gelb, Label Oasis Urbain (Label Oasis Urbain qui, par la création d’un processus de certification, soutiendra la valorisation et le développement d'espaces urbains de qualité́, à la fois attrayants et sains, à Montréal)
  • Alexandre Warnet et Jonathan Falardeau, Laval en transition (Laval en Transition qui se veut un vecteur de résilience et qui rassemble et outille les Lavallois et les Lavalloises pour favoriser la transition écologique, économique et énergétique.)
  • Xavier Kronström Richard et Paul Tom, Le Campus (Le campus qui lancera une série de baladodiffusions narratives pour créer un espace de dialogue structurant autour des enjeux d’embourgeoisement dans Parc- Extension)
  • Hugo Steben, directeur de l'entrepreneuriat social et Benjamin Groulx, agent de soutien aux programmes, Maison de l'innovation sociale

Horaire

De 18h30 à 20h

Participer à l’événement

Durée : 1h30. Contribution suggérée : 5 $.
Le bâtiment et les toilettes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Si vous avez des besoins spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter.

Inscription

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, la Ville de Montréal ainsi que la Maison de l'Innovation Sociale.
La Maison remercie aussi Label Oasis Urbain, Le campus, Camp Éthel, Laval en transition, Le Villageois ainsi que le Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation du Gouvernement du Québec.
Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.

linkedin Google+