Nos habitudes alimentaires sont sur le grill! Des choix qui impactent l'environnement

Crédit graphique : Laetitia Laronze @ MDD

Le 8 décembre, à midi, le GRAME, LOOP Mission et Sea Shepherd Montréal, en collaboration avec la Maison du développement durable, vous invitent au panel "Nos habitudes alimentaires sont sur le grill! Des choix qui impactent l'environnement".

Depuis plusieurs années, un élan dans la société québécoise propulse la protection de l'environnement au premier plan, en témoignent les grandes manifestations de 2019.

Entre autres sujets sur la table, les impacts de nos choix alimentaires, contre lesquels des actions citoyennes prennent de l'ampleur: Manger local, limiter le gaspillage alimentaire, favoriser le biologique, viser le zéro déchet ou encore réduire la consommation de viande, etc. Mais au juste, quels sont les impacts de nos habitudes alimentaires sur l’environnement ?

Pour apporter un bref éclairage, nous aborderons les deux plus importants :

  • Le gaspillage alimentaire : définition, ampleur, pistes d'amélioration
  • Les aliments issus des animaux : perte de biodiversité, antibio-résistance, pollution de l'air, des sols et des cours d'eau, mort des océans, etc.
  • Bonus : Les emballages de plastique

Date :

Mardi 8 décembre 2020

Horaire :

De 12 hà 13h

Invité.e.s :

  • Julie Poitras-Saulnier, Présidente et Cofondatrice de LOOP Mission
  • Maxime Pinsard, Bénévole de Sea Shepherd Montréal
  • Nicolas Valente, Agent d'éco-quartier à Lachine (GRAME) 

Pour vous inscrire : cliquez ici

Merci !

La Maison du développement durable remercie Hydro-Québec, partenaire principal de la Programmation et la Ville de Montréal.

linkedin