L'aventure et l'éco-responsabilité : Partir en expédition

Le 20 janvier 2020 à 19h, la Maison du développement durable présente le panel « L'aventure et l'éco-responsabilité : Partir en expédition ».

C'est à force de vivre plusieurs expéditions que certains aventuriers se questionnent. L'expérience mène à l'expertise.

Comment vivre de leur emploi dans le domaine de l'aventure et avoir un impact faible au niveau de l'empreinte qu'ils laissent forcément en se déplaçant dans les milieux naturels qu'ils visitent ?

En 2020, explorer et faire découvrir à leur communauté les périples dans lesquels ils s’immergent, peut rapidement prendre du sens en envisageant un apport environnemental à leur quête. Ils tentent de trouver des réponses et de meilleures options pour améliorer leurs habitudes lors de leurs prochaines grandes randonnées. C’est un essai parmi d’autres pour ensemble s’unir et réfléchir à la thématique de préservation et de respect de l’intégrité de nos milieux de vie naturels.

Animatrice

Caroline Côté, aventurière

Panélistes

  • Guillaume Roy ; Journaliste spécialisé dans le domaine du plein air, de l'aventure, des sciences et des ressources naturelles.
  • Samuel Ostiguy ; Architecte d'aventure / Expériences d'impact
  • Laurence Coulombe ; COO & Co-fondatrice chez Kanyon outdoor
  • Laura Ducharme ; Fondatrice Maïkana, travailleuse sociale
  • Luc Labelle ; Instigateur Défi Go Fetch, passionné d'aventures

Horaire

De 19h à 21h

Participer à l’événement

Durée : 2h00. Contribution suggérée : 5 $.
Cet événement sera webdiffusé sur la page Facebook de la Maison du développement durable.
Le bâtiment et les toilettes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Si vous avez des besoins spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter.

S'inscrire

Vidéo de l'évènement (1:56:38):

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation et la Ville de Montréal.
Merci à Haumana Bars, Traffic Coffee et Brix (produits énergétiques à l'érable naturel sirop) pour leur contribution à cet évènement.
Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.

linkedin Google+