Désinvestissement : Comment votre argent peut vous aider à réduire votre empreinte carbone

Crédit graphique : Laetitia Laronze @ MDD

Le mardi 20 octobre à 13 h 00 HAE, Le Projet de la réalité climatique Canada, en collaboration avec la Maison du développement durable, présente l'événement "Désinvestissement : Comment votre argent peut vous aider à réduire votre empreinte carbone".

La plupart des Canadien.ne.s ne savent pas que leur argent contribue directement à la crise climatique, or les catastrophes climatiques, causées par l’utilisation de combustibles fossiles, sont de plus en plus fréquentes.

C’est pourquoi, il est primordial de démanteler le système financier qui contribue directement au réchauffement climatique, bien que ce démantèlement ne prendra pas la même forme selon les structures et les secteurs. Afin de parer cela, de nombreux investisseurs choisissent aujourd'hui de désinvestir des énergies fossiles pour à la place investir leur argent dans des portefeuilles d’actions et obligations plus écologiques. Rejoignez-nous le 20 octobre pour une perspective multisectorielle sur le désinvestissement des énergies fossiles, les défis auxquels nous sommes confrontés et les solutions dont nous disposons. I

Date :

Mardi 20 octobre 2020

Horaire :

De 13h à 14h

Panélistes :

  • Pierre Bélanger, Directeur général, Fondation de l’UQAM
  • Sylvain Carle, Directeur principal, SecondMuse Chloé Adams, Consule Générale du Royaume-Uni à Montréal

Modératrice :

  • Chloé Adams, Diplomate, Consule Générale du Royaume-Uni à Montréal 

Pour vous inscrire : cliquez ICI

Merci !

La Maison du développement durable remercie, Hydro-Québec, partenaire principal de la Programmation, et la Ville de Montréal.

linkedin