Villes et changements climatiques : identifier les lacunes pour mieux agir

Villes et changements climatiques

- L'ÉVÉNEMENT EST COMPLET -

Le 12 mars 2019 à 12 h 15, la Maison du développement durable, en collaboration avec Réalité climatique Canada, présente le panel Villes et changements climatiques : identifier les lacunes pour mieux agir.

En mars 2018, des centaines de chercheurs, de maires et de responsables municipaux se sont réunis à Edmonton dans le cadre de la conférence CitiesIPCC. Cette importante rencontre avait pour objectif d’améliorer les connaissances scientifiques et de stimuler la recherche qui sous-tend les réactions urbaines efficaces et efficientes aux changements climatiques.

Cet événement historique s'est terminé avec la signature de la Déclaration d'Edmonton, qui appelle les villes à se montrer plus ambitieuses et à renforcer l'appui des gouvernements fédéral et provinciaux dans la lutte contre les changements climatiques.

À quelles questions serait-il utile de répondre afin de s'assurer que les villes soient capables de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et de prendre des mesures concrètes en faveur du climat?

Nous en discuterons lors de ce panel qui sera aussi l’occasion d’identifier les lacunes à combler en matière de connaissances sur les changements climatiques.

Mot de bienvenue

Valérie Patreau, conseillère de l'arrondissement Joseph-Beaubien et présidente de la Commission sur l’eau, l’environnement, le développement durable et les grands parcs de la Ville de Montréal

Modératrice

M’Lisa Colbert, coorganisatrice de CitiesIPCC

Panélistes

• Vincent van Schendel, directeur général de Territoires innovants en économie sociale et solidaire (TIESS)
• Sandrine Quéré, associée de recherche à l'École de technologie supérieure et membre de Future Earth
• Christian Savard, directeur général de Vivre en Ville

Assister à l'événement

Durée de l’événement : 1 h 15. Contribution suggérée : 5 $.

S'inscrire

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, le Journal Métro et Réalité climatique Canada. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

Concours Hydro-Québec

Laissez-vous séduire par la beauté du Grand Nord!
Participez aux activités de la Maison et courez la chance de vous envoler vers la Baie-James.
Aucune inscription requise! En tant que participant aux activités, vous êtes automatiquement inscrit.
Consultez les règlements ici.

linkedin Google+