Regards croisés – artistiques et scientifiques – sur la crise climatique et les droits humains

© Janielle Vandenbrink

SÉRIE CHANGEMENTS CLIMATIQUES | ADAPTATION ET RÉSILIENCE

Le 28 novembre 2019 à 18 h 30, la Maison du développement durable, Équiterre et Amnistie internationale Canada francophone présentent l’événement Regards croisés – artistiques et scientifiques – sur la crise climatique et les droits humains.

Soyez des nôtres pour une soirée culturelle, scientifique et mobilisatrice sur la crise climatique!

Des projections, des discussions et des prestations artistiques aborderont la protection des droits humains face aux défis environnementaux.

Axé sur les communautés autochtones, l’objectif de la soirée est d’explorer comment s’allier pour faire face aux bouleversements climatiques.

Au programme

• Projection de Hivunikhavut – Notre Futur, un court film de Marianne Falardeau-Côté, boursière Laure Waridel 2016-2017, qui présente son travail terrain et participatif au Nunavut sur le futur de l'Arctique dans un contexte de changements environnementaux.

• Prise de parole d’un jeune défenseur des droits humains et de France-Isabelle Langlois, directrice générale d’Amnistie internationale Canada francophone.

• Projection de deux courts métrages produits par WapikoniNanapush et la Tortue de Mélissa Mollen Dupuis et Nous nous soulèverons de Natasha Kanapé Fontaine.

• Dégustation de bannique et de thé du Labrador.

Animation

Caroline Brouillette, chercheure séniore en changements climatiques, Équiterre

Participer à l’événement

Durée : 1 h 30. Contribution suggérée : 5 $.
Le bâtiment et les toilettes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Si vous avez des besoins spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter.

S'inscrire

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, la Ville de Montréal, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, le Journal Métro, Équiterre, Amnistie internationale Canada francophone, la Bourse Laure Waridel et Wapikoni. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.

Fière partenaire de Montréal durable 2016-2020.

Concours Hydro-Québec

Laissez-vous séduire par la beauté du Grand Nord! Participez aux activités de la Maison et courez la chance de vous envoler vers la Baie-James. Aucune inscription requise! En tant que participant aux activités, vous êtes automatiquement inscrit. Consultez les règlements ici.

linkedin Google+