Le microréseau de Lac-Mégantic : une solution énergétique pour l’avenir

Le microréseau de Lac-Mégantic : une solution énergétique pour l’avenir

Le 16 avril 2019 à 12 h 10, la Maison du développement durable, en collaboration avec Hydro-Québec, présente la conférence Le microréseau de Lac-Mégantic : une solution énergétique pour l’avenir.

Un microréseau électrique verra bientôt le jour au centre‑ville de Lac‑Mégantic. Il s’agit d’un projet innovant au service d’une communauté engagée et tournée vers l’avenir, l’innovation et le développement durable.

Hydro‑Québec intégrera à l’échelle d’un quartier les technologies les plus avancées en matière d’énergie. Le microréseau comprendra différents composants tels que des panneaux solaires pour produire de l’énergie, des dispositifs de stockage et des outils permettant de gérer la consommation d’énergie des bâtiments. Le principe d’îlotage sera également appliqué grâce au système de commande qui permettra au microréseau de s’isoler du réseau principal afin de fonctionner de manière autonome.

Conférencier

Patrick Martineau, ingénieur, direction – Intégration des nouvelles technologies, Hydro-Québec

Assister à l'événement

Durée : 0 h 55. Contribution suggérée : 5 $.

S'inscrire

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins et le Journal Métro. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

Concours Hydro-Québec

Laissez-vous séduire par la beauté du Grand Nord!
Participez aux activités de la Maison et courez la chance de vous envoler vers la Baie-James. 
Aucune inscription requise! En tant que participant aux activités, vous êtes automatiquement inscrit.
Consultez les règlements ici.

linkedin Google+