Exposition | Justice climatique vue du Sud

Du 12 au 27 novembre 2019, la Maison du développement durable, l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) et ses membres montréalais présentent l'exposition Justice climatique vue du Sud.

Au programme : une série photographique qui met en lumière les impacts des changements climatiques sur les populations du Sud et les initiatives misent de l’avant pour les contrer.

Venez vous imprégner de la réalité de diverses communautés mobilisées et inspirantes composées, entre autres, de réfugié-e-s climatiques, de producteur-trice-s agricoles ou encore de victimes de l’extractivisme.

L’occasion toute désignée de mieux comprendre l’urgence frappante de la crise climatique et des inégalités qui en émergent!

Cette exposition, qui donne une voix aux partenaires du Sud des organismes membres de l’AQOCI provenant d’une dizaine de pays, est présentée dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI), un rendez-vous annuel permettant au public québécois de s’informer sur les enjeux actuels de la solidarité internationale. Cette année, les JQSI se penchent sur la justice climatique avec le slogan Changeons le système pas le climat.

Vernissage

Le vernissage de l’exposition a lieu le jeudi 14 novembre de 17 h à 19 h dans le cadre de l'événement Justice climatique vue du Sud.

S’inscrire

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, la Ville de Montréal, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, le Journal Métro, l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) et ses organismes membres montréalais. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.

Fière partenaire de Montréal durable 2016-2020.

linkedin Google+