Élections fédérales et économie verte : quelles solutions pour consolider la transition énergétique au Canada?

Élections fédérales et économie verte

Le 9 avril 2019 à 12 h 15, la Maison du développement durable, en collaboration avec COPTICOM, Stratégies et Relations publiques, présente le panel Élections fédérales et économie verte : quelles solutions pour consolider la transition énergétique au Canada?

Dans son dernier rapport-choc, la Commission mondiale sur l’économie et le climat estimait qu’une action climatique robuste pourrait générer des gains économiques à l’échelle mondiale pouvant atteindre 26 000 milliards de dollars d’ici 2030.

Au Canada, les retombées positives de cette transition se font déjà ressentir. En 2016, on comptait 274 000 emplois issus des activités liées aux produits environnementaux et aux technologies propres partout au pays.

Un ensemble d’initiatives sont mises en place au Canada afin d’accélérer ce processus, dont des investissements massifs en technologies propres, la promotion de l’adoption de réglementations favorables à la construction écologique et l’imposition d’un prix sur la pollution.

Toutefois, malgré un large appui en faveur de tels changements, quelques acteurs y résistent et s’opposent encore à certaines des mesures à mettre en œuvre pour consolider cette transformation de l’économie canadienne.

Alors que de nouvelles élections fédérales seront déclenchées dans quelques mois, il est primordial de réfléchir aux meilleures façons d’accroître et de présenter ses bénéfices pour toutes les régions du pays.

Ainsi, dans le cadre de ce panel, des experts issus du milieu des affaires, du monde syndical et de la société civile amèneront des éléments de réponses aux questions suivantes :

• Quels sont les écueils à éviter pour favoriser une transition énergétique robuste et inclusive au Canada?

• Quelles sont les mesures que le gouvernement canadien pourrait mettre en place pour contribuer davantage à ce virage?

• Comment peut-on leur démontrer que la transition énergétique sera bénéfique pour toutes les régions?

Panélistes

À confirmer

Assister à l'événement

Durée : 1 h 30. Contribution suggérée : 5 $.

S'inscrire

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, le Journal Métro et COPTICOM, Stratégies et Relations publiques. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

Concours Hydro-Québec

Laissez-vous séduire par la beauté du Grand Nord!
Participez aux activités de la Maison et courez la chance de vous envoler vers la Baie-James. 
Aucune inscription requise! En tant que participant aux activités, vous êtes automatiquement inscrit.
Consultez les règlements ici.

linkedin Google+