Cocktail-conférence Cataléthique | La consommation responsable dans un monde aux ressources finies

La consommation responsable dans un monde aux ressources finies

Le 14 mars 2019 à 18 h 30, la Maison du développement durable et Cataléthique présentent le cocktail-conférence La consommation responsable dans un monde aux ressources finies, organisé par Tarek Burgan.

Avec la révolution numérique qui ouvre la porte à l’hyperconsommation, les habitudes d’achat subissent de grandes transformations. Néanmoins, dans cette ère de l’information, un nouveau consommateur voit le jour : le consommateur responsable.

Cet acheteur informé est conscient des enjeux liés à sa consommation et choisit de participer à l’économie de façon éthique, autant que possible... Il comprend le poids de son achat et s’abstiendra d’acquérir un objet ou d’avoir recours à un service s’il sent que son geste n'est pas aligné avec ses convictions et ses valeurs.

Cependant, les ressources planétaires étant finies, est-il même possible d’opter pour une approche de consommation dite responsable?

Venez entendre ce panel pluridisciplinaire aborder la consommation responsable avec un regard critique. Si vous tenez à en savoir plus sur les défis du consumérisme d’aujourd’hui et apprendre à vivre avec une plus grande simplicité, cet événement est pour vous!

Panélistes

• Yves-Marie Abraham, professeur, HEC Montréal
• Annick Girard, fondatrice de Touski s'répare et spécialiste en réduction à la source
• Serge Mongeau, médecin, écrivain et père de la simplicité volontaire au Québec

Assister à l'événement

Durée : 2 h 00. Cocktail de bienvenue à 18 h 30, conférence de 19 h à 20 h et cocktail de fermeture jusqu'à 20 h 30 .
10$ en ligne et à la porte (7$ en ligne pour les étudiant·e·s)

S'inscrire

Pour suivre l’événement en direct sur Twitter : @Catalethique ou #Catalethique.

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, le Journal Métro et Cataléthique. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

linkedin Google+