Marathon d’écriture Écrire, ça libère

Marathon d'écriture d'Amnistie internationale

Le 8 décembre 2018 de 11 h à 18 h, Amnistie internationale Canada francophone, en collaboration avec la Maison du développement durable, présente le Marathon d’écriture Écrire, ça libère.

Pour la Journée internationale des droits humains, Amnistie internationale mobilise des centaines de milliers de personnes qui écrivent en soutien aux hommes et aux femmes dont les droits fondamentaux sont violés afin de leur redonner espoir. Cette campagne internationale, organisée dans plus de 200 pays à travers le monde, a pour principal objectif de soutenir des personnes en quête de justice.

L’intérêt de cette campagne est double. En écrivant des cartes de vœux aux personnes et aux communautés, vous les encouragez en leur donnant la force de continuer le combat pour la dignité et le respect de leurs droits fondamentaux. Ces personnes ont besoin de savoir qu’elles ne sont pas seules au monde et qu’elles ont droit à la justice. D’autre part, les cartes envoyées ont l’avantage de faire pression sur les autorités.

Venez participer à cet évènement, qui sera l’occasion de vous retrouver dans un environnement festif et chaleureux, au travers de prestations musicales et d’animations, le tout ponctué de rencontres.

En savoir plus

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins et le Journal Métro. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

Concours Hydro-Québec

Laissez-vous séduire par la beauté du Grand Nord!
Participez aux activités de la Maison et courez la chance de vous envoler vers la Baie-James. 
Aucune inscription requise! En tant que participant aux activités, vous êtes automatiquement inscrit.
Consultez les règlements ici.

linkedin Google+