Immersion d’un océan à l’autre

Immersion d’un océan à l’autre

Du 10 au 15 mai 2018 de 20 h à 22 h, la Maison du développement durable et la Fondation David Suzuki présentent Immersion d’un océan à l’autre, une installation immersive qui vous plongera dans une atmosphère océanique!

Pour l'occasion, le parc Hydro-Québec, adjacent à la Maison du développement durable, est transformé en milieu marin pour vous offrir une expérience toute particulière : une immersion ludique dans le fleuve et les océans grâce à la projection de vidéos, le tout accompagné d'une ambiance sonore maritime enveloppante.

Biodiversité du fleuve Saint-Laurent, mammifères marins menacés, faune sauvage de l’Arctique... Vous pourrez naviguer à travers différentes thématiques et en apprendre davantage sur les menaces qui pèsent sur les écosystèmes marins, sur l’importance de protéger le fleuve et les océans ainsi que sur les actions mises en place pour favoriser la conservation de certaines espèces.

Dépaysement garanti!

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, le Journal Métro, la Fondation David Suzuki, Sea Blue Canada et la World Conference on Marine Biodiversity - Montreal 2018. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

linkedin Google+