Exposition Le Canada atlantique : un océan de diversité et de beautés naturelles de Nick Hawkins

Le Canada atlantique : un océan de diversité et de beautés naturelles

Du 30 avril au 16 mai 2018, la Maison du développement durable et la Fondation David Suzuki présentent l'exposition Le Canada atlantique : un océan de diversité et de beautés naturelles du photographe Nick Hawkins.

Pour cette série photographique, Nick Hawkins a voyagé sur la côte Est afin de saisir la diversité de la vie marine et côtière du Canada. Il a concentré son travail dans la baie de Fundy, le plateau néo-écossais et le golfe du Saint-Laurent.

Nick Hawkins recherche des histoires et des images qui attirent l'attention sur les impacts de l'activité humaine sur la faune. En capturant des photos uniques et rares, ce biologiste de formation souhaite sensibiliser les Canadien·ne·s à l'importance des océans et les inspirer à prendre soin des espèces et des écosystèmes.

À propos de l’artiste

Nick Hawkins est un photographe et photojournaliste originaire du Nouveau-Brunswick spécialisé en histoire naturelle, en sciences et en conservation. Il a produit des articles pour Canadian Geographic, BBC Wildlife Magazine et Canadian Wildlife Magazine. Il est membre de la Ligue internationale des photographes de conservation et a reçu le prix du photographe de l'année 2014 de la BBC Wildlife.

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, le Journal Métro, la Fondation David Suzuki, Sea Blue Canada et la World Conference on Marine Biodiversity - Montreal 2018. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

linkedin Google+