Expérimentation en aménagement du paysage | 2 cas : Viau et Papineau

Le 17 avril 2018 à 12 h 15, la Maison du développement durable présente, en collaboration avec la Ville de Montréal et le Conseil régional de l'environnement de Montréal, la conférence Expérimentation en aménagement du paysage | 2 cas : Viau et Papineau.

Pour quiconque s'intéresse aux enjeux environnementaux, c'est l'occasion de voir comment la Ville de Montréal profite depuis quelques années de la rénovation de son réseau artériel pour entreprendre diverses expérimentations en matière de développement durable.

Voyez en quoi les projets de réaménagement de la rue Viau et de l'avenue Papineau sont des opportunités pour développer des innovations à petite et grande échelle, qui vont de l'utilisation de nouveaux terreaux de plantation dans des fosses de plantation agrandies à l'implantation de bassins pour la rétention des eaux de pluie sur près de deux kilomètres en passant par l'amélioration soutenue de la canopée et de la biodiversité.

Le Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal) sera également sur place pour effectuer une courte introduction à la conférence.

Conférencier

Guy Trudel, architecte, OAQ
Conseiller en aménagement
Projets et programmes d'aménagement de rues
Sécurité et aménagement du réseau artériel
Direction des transports
Service des infrastructures, de la voirie et des transports
Ville de Montréal

Assister à l'événement

Durée de la conférence : 1 h 15.  Contribution suggérée : 5 $.

S'inscrire

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, le Journal Métro, la Ville de Montréal et le Conseil régional de l'environnement de Montréal. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

linkedin Google+