Comment mobiliser le monde des affaires en faveur du vélo? L’exemple de Londres!

Comment mobiliser le monde des affaires en faveur du vélo? : l’exemple de Londres

Le 31 mai 2018 à 18 h, la Maison du développement durable présente, en collaboration avec Vélo Québec et le Conseil régional de l'environnement de Montréal, la conférence Comment mobiliser le monde des affaires en faveur du vélo? L’exemple de Londres! en compagnie de Chris Kenyon.

En 2014, Chris Kenyon lançait Cycling Works, une campagne de mobilisation auprès des hauts dirigeants d’entreprises pour appuyer le développement d’un réseau de pistes cyclables protégées au cœur de Londres. Près de 200 dirigeants lui ont dit oui, l’opération a été un franc succès et a mené à la création des populaires Cycle Superhighways.

De passage chez nous dans le cadre du Festival Go vélo Montréal, Chris Kenyon nous expliquera comment cette campagne de mobilisation a pu être créée, quelle sera sa suite et comment elle pourrait être envisagée dans une ville comme Montréal.

La conférence sera suivie d’une discussion avec Caroline Tessier, directrice générale de l’Association des sociétés de développement commercial de Montréal, et Guillaume Lavoie, chargé de cours à l’ENAP, entrepreneur en politiques publiques et instigateur des capsules #veloconomie. Avec eux, nous verrons comment il serait possible de transposer ici l’expérience à une autre échelle, en intégrant par exemple le transport actif dans le réaménagement d’artères commerciales.

Conférencier

Activiste de la cause vélo, Chris Kenyon est membre du conseil d’administration de London Cycling Campain, un organisme à but non lucratif de défense des droits des cyclistes comptant 12 000 membres. Il est également vice-président de Cloud at Canonical, une entreprise de haute technologie à l’origine du logiciel de rangement et de traitement de données Ubuntu.

Assister à l'événement

Durée de la conférence : 1 h.  Contribution suggérée : 5 $.

La conférence se déroulera en anglais.

Vidéo de l'évènement (1:43:45):

 

 

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, le Journal Métro, Vélo Québec et le Conseil régional de l'environnement de Montréal. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

Concours Hydro-Québec

Laissez-vous séduire par la beauté du Grand Nord!
Participez aux activités de la Maison et courez la chance de vous envoler vers la Baie-James.
Aucune inscription requise! En tant que participant aux activités, vous êtes automatiquement inscrit.
Consultez les règlements ici.

linkedin Google+