Cocktail-conférence Cataléthique | Design et développement durable

Le 8 mars 2018 à 18 h 30, la Maison du développement durable et Cataléthique présentent le cocktail-conférence Design et développement durable, organisé par Halina Torresan. 

Le design est notre meilleur espoir pour un avenir durable, et pourtant, il est aussi un contributeur principal à notre monde moderne non durable. Comment concilier la promesse du design avec son héritage terni?

Pour la vaste majorité, le développement durable est un concept vide de sens. Cependant, l’avenir, est pertinent et significatif pour tous; c'est là que nous allons vivre le reste de notre vie! À la base, le développement durable concerne la façon dont nous choisissons de concevoir cet avenir. Ceci est un processus de prospective futur appliqué, soit le « design foresight ».

Où commençons-nous à imaginer et à concevoir un avenir viable à long terme pour la planète Terre? Joignez-vous au défenseur passionné du développement durable Jim Banks pour explorer les défis et les opportunités liés à la création d'un avenir durable.

Jim est le fondateur de l'un des premiers organismes sans but lucratif au Canada à promouvoir le développement durable. Depuis 1994, il aide des individus et des organisations engagés à développer leurs compétences en matière de développement durable et à prendre des mesures concrètes.

La présentation sera en anglais.

Assister à l’événement

Durée : 2 h 30. Cocktail de bienvenue à 18 h 30, conférence de 19 h à 20 h 15 et cocktail de fermeture jusqu'à 21 h.

Contribution volontaire suggérée : 10 $. Participation gratuite pour les membres de Cataléthique. RSVP sur le site de Cataléthique.

Pour suivre l’événement en direct sur Twitter : @Catalethique ou #Catalethique.

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, le Journal Métro et Cataléthique. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

linkedin Google+