Atelier de désinvestissement #monREERsanspétrolière

Le 25 janvier 2018 à 12 h 15, la Maison du développement durable, en collaboration avec Élan global et la Caisse d'économie solidaire Desjardins, présente un atelier sur le désinvestissement des combustibles fossiles.

Pour Karel Mayrand, écologiste et initiateur du manifeste Élan global – qui appelle les citoyens au désinvestissement – il y a urgence. Et de souligner que « lors de la 23e conférence sur le climat, en novembre 2017, le secrétaire général de l'ONU, António Guterres, mettait en garde contre la poursuite des investissements dans les énergies fossiles qui promettent un avenir insoutenable ».

La Caisse d’économie solidaire, elle, se fait interpeller par ses membres pour désinvestir. « En tant qu’institution financière des citoyens engagés, des entreprises collectives et des mouvements sociaux, nous avons la responsabilité de proposer des alternatives comme monREERsanspétrolière », rappelle Luc Rabouin, directeur du développement stratégique et des communications à la Caisse d’économie solidaire.

Animation

Karel Mayrand, écologiste et initiateur du manifeste Élan global

Panélistes

Aurore Fauret, coordonnatrice de campagne, 350.org

Luc Rabouin, directeur du développement stratégique et des communications, Caisse d’économie solidaire

Amélie Laframboise, responsable au développement, Investissement, Fondaction

Assister à l'événement

Durée de l'atelier : 1 h 15.  Contribution suggérée : 5 $.

S'inscrire

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, Élan global ainsi que le Journal Métro et Planetair, grâce auxquels seront compensées les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2018.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

linkedin Google+