Anticosti : un trésor à découvrir

Anticosti

© Camille Lamy

Le 6 septembre 2018 à 17 h 30, la Maison du développement durable, Équiterre et Résidence Nomade vous invitent à venir célébrer les splendeurs et l’unicité de l’île d’Anticosti.

La plus grande île du Québec demeure un secret bien gardé du grand public. C'est pourquoi nous avons décidé de vous en offrir un aperçu lors du vernissage de l’exposition Anticosti de l’organisme artistique Résidence Nomade, présentée à la Maison du 6 septembre au 4 octobre 2018.

Venez découvrir différentes facettes de cette île sauvage nichée au cœur du Golfe du Saint-Laurent à travers les œuvres d’artistes qui, le temps d’un été, se sont imprégnés des paysages spectaculaires et envoûtants d'Anticosti (Camille Lamy, Morgane Clément-Gagnon, Karine Locatelli, Tom Demers, Dominique Rivard, Julien Bouthillier, Guillaume Morin et Philip Gagnon).

Les cofondateurs de Résidence Nomade, Tom Demers et Karine Locatelli, seront sur place pour parler de leur projet de résidence artistique et de leur implication sur l'île.

Steven Guilbeault d'Équiterre sera aussi de la partie et prendra la parole sur les différents enjeux auxquels font face actuellement l'île et la communauté anticostienne.

Nous profitons également de cette soirée pour dévoiler notre programmation automnale! Découvrez en primeur ce que la Maison vous réserve pour la prochaine saison : une foule d’activités qui abordent des thèmes aussi variés que la mobilité, le gaspillage alimentaire, le bâtiment durable, les mines antipersonnel, la mort numérique, l’obsolescence et la lutte aux changements climatiques.

Assister à l'événement

Durée : 2 h 30.  Contribution suggérée : 5 $.

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, le Journal Métro, Copticom stratégies et relations publiques, Équiterre et Résidence Nomade. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

Concours Hydro-Québec

Laissez-vous séduire par la beauté du Grand Nord!
Participez aux activités de la Maison et courez la chance de vous envoler vers la Baie-James. Aucune inscription requise!
En tant que participant aux activités, vous êtes automatiquement inscrit.
Consultez les règlements ici.

linkedin Google+