Soirée-Cinéma : "A Plastic Ocean"

Plactic Ocean

Vous pensiez pouvoir simplement utiliser le plastique et le recycler ensuite? Vous avez tout faux!
Crédit photo : Canadian Wildlife Federation

Le 26 octobre 2017 à 18 h la Maison du développement durable présentera, en collaboration avec la Fondation David Suzuki, le film A Plastic Ocean, captivant documentaire d’aventure qui examine les conséquences de la société de gaspillage à l’échelle mondiale. Vous pensiez pouvoir simplement utiliser le plastique et le recycler ensuite? Vous avez tout faux!

Le film accompagne une équipe internationale d’aventuriers et de chercheurs autour du globe pour explorer les dangers qui guettent au fond des océans dont l’eau n’est plus cristalline depuis longtemps. Les résultats surprendront les spectateurs comme ils ont surpris l’équipe de tournage : des images extraordinaires de la faune et la flore sous-marines, de la pollution plastique de nos océans et aussi de ses conséquences pour notre santé.

Il a fallu 4 années de tournage, sur 20 lieux différents aux quatre coins de la planète pour obtenir ces images fascinantes, qui montrent clairement les effets globaux de la pollution plastique de nos océans, mais aussi des solutions possibles à cet immense problème. Un film-choc!

La projection sera suivie d’une discussion sur le pouvoir citoyen avec les experts de la Fondation David Suzuki. 

Une collation gratuite sera offerte, gracieuseté de la Fondation David Suzuki. Nous vous invitons à apporter un contenant réutilisable afin d'y mettre votre collation. 

Assister à l'événement

Durée du film : 1 h 42 minutes. Durée de l’événement : 2 h 15. Contributions volontaires : 10 $.

S'inscrire

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, ainsi que la Fondation David Suzuki, Novae, le Journal Métro et Planetair, grâce auquel seront compensées les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2017.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

linkedin Google+