Soirée cinéma : Food Coop. La plus belle expérience sociale des États-Unis.

Le 15 juin à 18 h 30, la Maison du développement durable, en collaboration avec la Fondation David Suzuki, présente le film « Food Coop », un documentaire rare et nécessaire, qui retrace l’épopée incroyable du premier supermarché-coop des États-Unis.  

En pleine crise économique, dans l'ombre de Wall Street à New York, une institution qui représente une autre tradition américaine, moins connue à l'étranger, est en pleine croissance. C’est la coopérative alimentaire de Park Slope, un supermarché autogéré où 16 000 membres travaillent 3 heures par mois pour avoir le droit d'y acheter les meilleurs produits alimentaires, pour la plupart biologiques, dans la ville de New York aux prix on ne peut moins chers. Inspirant autant de haine que d’enthousiasme, cette coopérative fondée en 1973 est sans doute l'expérience socialiste la plus aboutie aux États-Unis. Un modèle inspirant – et qui fait des petits partout dans le monde!

La projection sera suivie d’une discussion sur le pouvoir citoyen avec Caroline Larouche du collectif Food Coop Montréal, Adam Taschereau du collectif NousRire, ainsi qu'avec Tom Boothe, le réalisateur du documentaire, qui sera présent par Skype ! 

Une collation gratuite sera offerte, gracieuseté de la Fondation David Suzuki.

Participer à l’événement

Durée du film : 1 h 37 minutes. Durée de l’événement : 2 h. Contribution volontaire suggérée : 5 $

S'inscrire

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation. Elle remercie aussi la Fondation David Suzuki, Novae, le Journal Métro et Planetair, grâce auquel seront compensées les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2017.

linkedin Google+