LEEDscape : les paysages de la Maison

Venez découvrir les paysages de la Maison et assistez au vernissage de l'exposition The Great Canadian LEEDscape. 

Le 6 juillet, à 12 h 15, la Maison du développement durable, en collaboration avec Équiterre, vous invitent à l’exposition-événement LEEDscape : les paysages de la Maison.

À l’occasion du vernissage de l’œuvre The Great Canadian LEEDscape de l’artiste Amy Shackleton, une fresque impressionnante illustrant des édifices certifiés LEED au pays (incluant la Maison du développement durable), Équiterre, qui a piloté l’ambitieux projet de la Maison, invite le public à venir y découvrir ses espaces verts.

Soyez des nôtres et venez savourer un cocktail rafraîchissant sur le toit vert de ce bâtiment écologique exemplaire, déguster des bouchées dans le parc urbain Hydro-Québec adjacent au bâtiment et admirer le célèbre mur végétal du bâtiment, tout en découvrant les détails de leur création et de leur fonctionnement. 

Détails de l’événement :

  • Vernissage de l’œuvre d’Amy Shackleton, The Great Canadian LEEDscape
  • Prise de parole de Normand Roy, chargé de projet bâtiment chez Équiterre impliqué dans la réalisation de la Maison et l’application des critères LEED
  • Trois stations vertes (toit, mur végétal et Parc Hydro-Québec) à découvrir lors de visites guidées (groupes de 20 personnes maximum).

Inscriptions :

Faites vite, les places sont limitées pour les visites des stations vertes : premier arrivé, premier servi!

S'inscrire

Durée de l’événement : 1 h 30. Contribution volontaire suggérée : 5 $.

Merci !

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation. Elle remercie également Équiterre, Novae, le Journal Métro, Domaine Neige et Planetair, grâce auquel seront compensées les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2017.

linkedin Google+