Hydro-Québec : l’acceptabilité sociale, un projet à la fois

Hydro-Qc - Acceptabilité social

Le 21 novembre 2017 à 12 h 15, la Maison du développement durable, en collaboration avec Hydro-québec, présente la conférence L’acceptabilité sociale, un projet à la fois.

Contexte

Il y a plus de 30 ans, Hydro-Québec a instauré divers modes de communication avec ses parties prenantes dans le cadre des projets. Le but était de favoriser l’intégration sociale des projets de production et de transport d’électricité.

L’accueil favorable des communautés concernées est une condition importante de réussite des projets au même titre que la rentabilité et le respect de l’environnement. Chaque projet étant unique, les mesures requises pour le rendre acceptable varient en fonction des réalités du milieu d’accueil. C’est pourquoi Hydro-Québec communique plusieurs fois avec les publics concernés pendant les études et le développement des projets. L’établissement de ce dialogue constructif permet de trouver ensemble des solutions propres à chaque contexte.

Lors de cette conférence, Hydro-Québec présentera divers moyens utilisés afin de favoriser l’acceptabilité sociale de ses activités, entre autres, la démarche de participation du public qu’elle a développée au fil du temps. Des membres d’équipes de projets partageront leur expérience et donneront des exemples de collaborations avec des communautés afin d’élaborer et de réaliser des projets qui s’intègrent le plus harmonieusement possible au milieu d’accueil.

Assister à l'événement

Durée de la conférence : 1 h 30.  Contributions suggérées : 5$.

S'inscrire 

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, ainsi que Novae, COPTICOM Stratégies et relations publiques, le Journal Métro et Planetair, grâce auquel seront compensées les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2017.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

linkedin Google+