Grand Pique-Nique Urbain

Grand pique-nique urbain dans le Parc Hydro-Québec avec la Fondation David Suzuki!

Le 19 mai dès 10 h, la Maison du développement durable, en collaboration avec la Fondation David Suzuki, vous invite au Grand Pique-Nique Urbain. Une très bonne raison de passer du bon temps à l'extérieur, dans le Parc Hydro-Québec, adjacent à la Maison. 

La Maison du développement y tiendra un kiosque en collaboration avec Annie Lord, artiste florale, qui permettra aux participants de se familiariser avec les plantes et fleurs du Québec et ce, en les sentant, goûtant, touchant...Bref, les 5 sens seront sollicités ! De plus, un concours avec l'entreprise Passionterre sera organisé. Les participants du Pique-Nique seront invités à s'y inscrire au kiosque de la Maison. 

Au menu de ce rendez-vous estival :

  • Trucs et astuces : comment sauver les papillons monarques en jardinant
  • Inspirez, expirez! Méditation, pause nature et biodiversité au cœur de la ville : de quoi se mettre au vert avant de retourner au bureau!
  • Conférence Zéro Déchet : les premiers gestes pour commencer! (gestes que vous pourrez mettre en application tout de suite puisque l’épicerie vrac zéro déchet Loco sera sur place!)
  • Atelier dessin « mandala » (pour adulte aussi!)

À partir de 11 h 30, venez luncher au vert et profiter de la nature!

  • Bonne bouffe (végé mais pas que!) de camions de rue
  • Dégustation de miel urbain, des légumes Lufa produits sur les toits de Montréal… et d’insectes!
  • Popsicles, cupcakes et autres surprises offertes aux 200 premiers!

Assister à l'événement

Durée : 4  h. Contributions suggérées : 5 $.

L'activité est annulée en cas de pluie.

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation. Elle remercie aussi la Fondation David Suzuki, Novae, le Journal Métro, Passionterre, Annie Lord (Artiste florale), Planetair, grâce auquel seront compensées les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2017.

linkedin Google+