Soirée-cinéma : quand les planchistes protègent la montagne

Finaliste lors du prestigieux festival de film de montagne de Banff, le film a été sélectionné dans de nombreux festivals, et sera diffusé pour la première fois au Québec.

CET ÉVÉNEMENT EST COMPLET

Le 28 janvier 2016 à 19 h, la Maison du développement durable présentera, en collaboration avec la Fondation David Suzuki , le film The little things qui retrace la vie de planchistes prestigieux et inspirants, amoureux de la montagne, qui décident d’adapter leur mode de vie et de glisse pour mieux préserver leur terrain de jeu. Leur histoire est racontée par David Suzuki.

Finaliste lors du prestigieux festival de film de montagne de Banff, le film a été sélectionné dans de nombreux festivals, et sera diffusé pour la première fois au Québec.

La projection sera suivie d’une discussion sur l’impact des changements climatiques sur les hivers québécois avec les experts de la Fondation David Suzuki. Prendront la parole :

  • Jean-Patrick Toussaint, chef des projets scientifiques pour la Fondation David Suzuki
  • Audrey Depault, directrice du projet Réalité Climatique d’Al Gore pour le Québec
  • Dominique Paquin, Spécialiste en simulations climatiques pour le consortium Ouranos

Une collation gratuite sera offerte, gracieuseté de la Fondation David Suzuki.

L’évènement sera précédé d’un 5@7 CélibaTerre, une soirée de rencontres sympathiques entre célibataires partageant des valeurs sociales et environnementales. Passez le mot à vos amis!

Durée du film : 45 minutes. Durée de la l’événement : 1 h 15. Contributions volontaires. Pour s'inscrire au 5@7 CélibaTerre ou à la soirée-cinéma : lamdd.org/RSVP

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier la Fondation David Suzuki, le Journal Métro, Copticom, Novae, ainsi qu’Alcoa, partenaire principal à la programmation de la Maison du développement durable. Les émissions de GES liées au transport des participants de la programmation 2015 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.

linkedin Google+