Salon des artisans récupérateurs

L'édition 2015 du SAR a accueilli plus de 5000 visiteurs - un franc succès!

Du 2 au 4 décembre, la Maison du développement durable accueille le Salon des artisans récupérateurs (SAR) présenté par RECYC-QUÉBEC et organisé par ENvironnement JEUnesse, l’incontournable marché de Noël écoresponsable.

Les artistes et artisans d’ici participant au SAR inscrivent la conscience environnementale au cœur de leur démarche créative. Les œuvres d’art, les objets utilitaires et les articles de mode présentés sont immanquablement issus d’un processus de recyclage, de réusinage, de réutilisation ou de revalorisation de matériaux de toutes sortes généralement voués aux ordures. Ainsi, le SAR représente fièrement un volet avant-gardiste et inusité des métiers d’arts où l’empreinte écologique et l’unicité des produits s’accordent avec l’air du temps, à la convergence de l’écoresponsabilité et du savoir-faire de nos créateurs.

Ce grand événement annuel réunit plus d’une quarantaine d’écodesigners québécois variés. Vêtements, bijoux, accessoires de mode, objets utilitaires et décoratifs, meubles et autres petites perles inusitées, pour les petits comme pour les grands, sont proposés par leurs créateurs.

Bâtant tous les records d’achalandage des années précédentes, plus de 5 000 visiteurs avaient franchi les portes de la Maison du développement durable lors de l’édition 2015.

Concours « Coup de cœur » et atelier « Devenez artiste-récupérateur » sont également au menu. Il sera possible de voter pour vos créateurs préférés et de réaliser des bijoux à partir de matières récupérées.

Pour visiter

Réservez votre place à la soirée VIP le vendredi de 17 h à 21 h : lamdd.org/rsvp.
Le salon sera ouvert le samedi et dimanche de 11 h à 17 h. Contribution suggérée : 5 $.

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier ENvironnement JEUnesse et ses partenaires pour l’édition 2016 : RECYC-QUÉBEC, la SODEC, l’Arrondissement de Ville-Marie, le député Jacques Chagnon. RISE Kombucha, GaïaPresse, Ville de Montréal, la SODEC et Quintus Marketing. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2016 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.

linkedin Google+