Le Forum social mondial à la Maison!

Parce qu'il s'agit d'un rendez-vous international d'envergure, la Maison du développement durable propose plusieurs activités dans le cadre du Forum social mondial 2016 (FSM) qui se tiendra à Montréal du 9 au 14 août 2016.

D’abord, le 10 août à 11 h 30, la Maison organise, en collaboration avec Équiterre, dans le cadre du vernissage de l'exposition Revenir chez soi ? Portraits d'évacués de Naraha de Thomas Marcel Hurtut, une activité de réseautage destinée principalement aux participants du FSM. À cette occasion, ils pourront discuter avec les acteurs des grandes ONG sociales et environnementales membres et locataires de la Maison au sujet des enjeux de l'heure et des approches et solutions à favoriser.

Durant le FSM, la Maison offrira également aux participants des visites gratuites express du bâtiment en français et en anglais. Elles s’ajoutent aux visites déjà offertes gratuitement tous les vendredis grâce à une collaboration avec Équiterre et Hydro-Québec.

D'autres activités seront organisées à la Maison par des partenaires dans le cadre du Forum. Par exemple, le 11 août, Équiterre et ses partenaires présenteront la conférence sur le commerce équitable Témoignages croisés de partenaires internationaux, qui sera suvie d'un défilé de mode Célébrons les créatrices de mode éthique. Aministie internationale a aussi plusieurs activités au menu!

linkedin Google+